Après tout ces tumultes me voilà de retour à Vilcabamba village que j'avais tant apprécié lors de mon premier passage .. Cette fois je m'installe dans un petit lodge pres de la riviere pour ne profiter de la nature environnante à fond ..
Je retrouve tout de suite cette ambiance sereine et calme et me reconnecte avec les elements , bain dans la riviere , meditation , il me vient des envies de cfaire des mandalas partout je me laisse aller ... pour la fête de la naissance je décide d'aller à l'eglise avec les gens du village et me voilà seule gringa au milieu de tout les locaux , un peu tendu au debut je pense qu'il n'on pas l'habitude que l'on vienne se melanger mais tres vite les sourires et les lumieres dans les yeux m'enveloppe et je suis acceptée ..
Puis viens le cadeau .. une rencontre avec un jeune scientifique russe du nom de Linus .. sur un petit chemin en allant au village .. quelques heures de questions et d'echanges spirituels et pragmatique de nos vies puis il me dit qu'il voudrait me montrer quelque chose et qu'il viendra me chercher le lendemain matin ...
Le matin il est là , avec son sourire d'enfant .. il m'ouvre le chemin et nous voilà partit pour ue petite marche .. j'ai l'impression de suivre Tom Sauyer je lui dit nous rions .. plus nous marchons plus le chemin est joli, parsemé de fleurs colorées et odorantes,  de papillons, de prairies vertes et d'arbres magnifiques .. je le suit ... et d'un coup alors que son pas ralentit je leve la tête et je l'apercois .. Un Arbre somptueux .. en haut, au milieu de la prairie, dominant la vallée .. ses racines sont magnifiques , j'entre sous sa ramure et ses branches et les larmes coulent toute seule sur mes joues de bonheur et d'emerveillement en cette presence tellement forte et profonde que je ressent du fond de âme et de mon coeur .. Les âmes de nos ancetres sont là et protege cette vallée .. en face la vision du village à travers la vallée à une forme de coeur .. je reste un moment là assise avec Linus .. je le remercie 100 000 fois de me faire partager cet endroit secret et sacré de cette vallée .. il doit partir et m'autorise à rester seule avec l'Arbre .. je reste là subjuguée par tant de paix et beauté autour de moi .. je m'allonge contre une racine et m'endors .. je pourrai rester là à tout jamais ! Je crois que c'etait cela que je cherchais dans ces vallées et ces montagnes .. La Pachamama .. certain endroits sur nos terres reste protegés et l'on peut ressentir cette force et cet amour sans limites ni de temps ni d'espaces seulement avec notre coeur grand ouvert ...
Je dois partir car ma route continue et le temps m'est compté .. je n'oublirai jamais cet Arbre et le doux village de Vilcabamba <3