Enchantée par mon court et intense séjour à Huancabamba je décide finalement de redescendre vers Piura pour ne pas faire la même route vers l'Equateur qu'à l'aller .. Un petit stop d'une journée à Catacaos pas loin de Piura pour visiter le célèbre marche artisanal de la région et ma dose de ville est à son plein je ne rêve plus que de me poser dans mon petit village tranquille du côté Équatorien alors je ne perd pas de temps je ne reste qu'une journée et je remonte dans un bus en direction de Loja ..tout ce passe bien jusqu a l arrivee a la frontiere de la Tina .. Tres confiante je descend du bus et me presente au poste d immigration peruvienne ... et la surprise j apprend que je suis rentree illegalement au Perou !!! me voila donc bloquee a la frontiere comme une idiote car lorsque j ai passee la frontiere la premiere fois je n ai pas vu de police donc j ai poursuivi ma route sans me soucier de rien !! ... Mais pas moyen que je fasse demi tour comme me dit l agent d immigration je veux passer !!! je traverse donc tout de meme le pont pour aller supplier du cote equatorien .. heureusement une gentille dame me propose d aller a Macara petite ville se trouvant a quelques kms et ou il se trouve un consulat peruvien avec lequel je pourrai discuter !... me voila donc en train de supplier a nouveau le monsieur du consulat (tres gentil en passant) pour qu il me sorte de se petrain ;; apres des heures de discussions , explications et de nombreux coup de telephone l homme me dit d attendre le lendemain pour pouvoir me donner l autorisation necessaire ... heureusement Macara est une ville charmante et l accueil est chaleureux et sympathique .. lendemain matin .. re discussions :: re explications ,,, et apres tout ca un petit dessous de table de 20 dollars et enfin je peux reprendre ma route !! ... voila une petite mesaventure pas bien mechante mais qui aurait pu etre beaucoup plus embetante si je n etais pas tombee sur les bonnes personnes !! ... aller je n y pense plus et j attrappe un collectivo en direction de mon village prefere VILCABAMBA !!