Cuenca cosmopolite ciudad

Avec quelques regrets je quitte Vilcabamba et je continue ma route jusqu·a Cuenca 3 eme plus grande ville de l·Equateur situee au milieu d·une belle vallee et toujours entouree par la cordillere.. Un petit hotel sympa au bord d· une riviere histoire de ne pas etre trop depaysee et je sors decouvrir...

Vicabamba , la naissance et l'Arbre sacré

Après tout ces tumultes me voilà de retour à Vilcabamba village que j'avais tant apprécié lors de mon premier passage.. Cette fois je m'installe dans un petit lodge pres de la riviere pour ne profiter de la nature environnante à fond.. Je retrouve tout de suite cette ambiance sereine et calme et me...

Retour Equateur rocambolesque

Enchantée par mon court et intense séjour à Huancabamba je décide finalement de redescendre vers Piura pour ne pas faire la même route vers l'Equateur qu'à l'aller.. Un petit stop d'une journée à Catacaos pas loin de Piura pour visiter le célèbre marche artisanal de la région et ma dose de ville est...

Huancabamba chamane land

Apres Huanchaco je décide de faire un bref transit par Piura attiré par un petit encadré dans le lonely qui parle de cette région où les péruviens viennent de tout le pays pour pratiquer des séances ésotériques avec des chamanes.. Huancabamba... C'est partit je remonte dans le bus poussée par la cur...

Huanchaco et la cité de Chan Chan

Une nuit dans le bus et hop changement d'ambiance ! Arrivée tôt le matin à Huanchaco petit spot de surfeurs à coté de Trujillo , la plage est immense le soleil brille , je pose mon sac dans ma charmante guest house et hop huile coco , maillot c'est partit.. mais.. non !!! l'eau est gelée !! Impossib...

chachapoyas le village dans les nuages

Encore une journée de transport en minibus et j’atteins la petite ville de Chachapoyas.. Perché sur une colline entourés de montagnes c'est une petite bourgade plutôt tranquille et accueillante.. les maisons peintes en blanc sont charmantes et je retrouve l'air pur de la Cordillère.. A quelques kilo...

Arrivée Pérou San Ignacio

Çà m'aura donc pris la journée en transport diverse et variés pour arriver enfin dans une petite ville pour passer la nuit , San Ignacio.. Rien de spécial si ce n'est que l'ambiance est un peu plus mouvementée , musique à fond partout , klaxons à tue tête , motos rickshow.. c'est le Pérou !

Passage frontière Ecuador/Peru

C'est partit je quitte mon petit havre de paix à Vilcabamba pour reprendre la route direction Zumba puis la Balsa où se trouve la frontière Equateur / Pérou.. quelques 6 hrs de bus et me voilà à la gare routière de Zumba.. seule.. alone.. sola.. tans pis ce n'est pas ça qui va m’arrêter je grimpe da...